LEGAL
NOTICES

LEGAL INFORMATION

This website is published by Lemonride, a French Simplified Joint Stock company with a capital of €8,000 registered in the Versailles Trade and Companies Registry under the reference number 82048152100012 headquartered at 13 rue Saint Honoré, 78000 Versailles, France.

Email address:   contact@lemonride.fr,

The host of the website is the LWS company (www.lws.fr – Ligne Web Services) with a capital of €1,000,000 registered in Paris RCS B 450 453 881 headquartered at 4 rue Galvani, 75838 Paris.

For any information or advice, you can contact us at the Standard number: + 33 (0) 1 86 95 28 57 from Monday to Friday from 9 am to 9 pm.
You can report us any inappropriate or illegal content at the following address: contact@lemonride.fr. Please note that no questions will be answered at this email address regarding the products and services offered for sale on the website, the follow-up of the processing of your order or the requests related to the VAS of your products.

TERMS OF USE

1. The user acknowledges having read and agrees to abide these Terms and Conditions.
2. The user acknowledges having the competence and necessary means to access and use this website.
3. The user acknowledges that he has verified that the computer configuration used doesn’t contain any viruses and is in perfect working order.
4. Lemonride makes every effort to provide users information or tools available and verified but cannot be held responsible for errors, lack of availability of features or the presence of viruses on its website.
6. Lemonride reserves the right to remove, change or modify this website at any time without notices.
7. Lemonride cannot be held liable for any damages, including damages resulting from the transmission of documents over Internet.
8. Lemonride reserves the right to revise, delete, modify, validate or change, in whole or in part, any content sent to the website or displayed on it.

COMPUTING AND FREEDOM

9. In application of the Act No. 78-17 of 6 January 1978, as amended, relating to data processing, files and freedoms, the website has been the subject of a declaration N°2000573V0 to the Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).
10. In particular the user is informed that, in accordance with the Article 32 of the Informatique et Libertés law of 6 January 1978 as amended, Lemonrideas the data controller, implements a processing of personal data which main aim is the management of user registration at the community website, the sending of newsletters.
11. Some data collected may be communicated to its partners for prospecting purposes.
12. The fields marked with an asterisk are mandatory. If there is no response or if the information provided is incorrect, Lemonride will not be able to process your request.
13.The user is informed that he/she has a right of access, interrogation, and rectification which enables him or her – if applicable – to rectify, complete, update, lock or delete personal data about him/her which they are inaccurate, incomplete, equivocal, outdated, or the collection, use, disclosure or preservation is prohibited.
14. The user also has the right to object to the processing of his data for legitimate reasons as well as the right to object to the use of this data for commercial prospection purposes.
15. All these rights shall be exercised by Lemonride by postal mail accompanied by a copy of an identity document containing a signature at the following address:
Lemonride Customer Service
13 rue Saint Honoré
78 000 Versailles

COOKIES AND CONNECTION LOGS

16. When a person visits the website www.lemonride.fr, Lemonride can install cookies or connection logs on the hard disk of the user’s computer.
17. Cookies are data used by a web server to send status information to a user’s browser, and for that browser to return status information to the original web server.
18. The status information may be, for example, a session identifier, a language, an expiration date, a response area, etc.
19. This status information can be stored by the browser by various ways (a separate text file per cookie, a single file containing all the cookies, the possibility of encrypting this unique file, etc.) or cannot be stored at all: it depends on the type of browser, its version, configuration, etc.
20. Some of these cookies have the exclusive purpose of enabling or facilitating communication by electronic means. Others are strictly necessary for the provision of an online communication service.
21. In any case, the setting of the navigation software makes it possible to inform about the presence of cookies and possibly to refuse it.
22. The most of browsers are set by default and accept the installation of cookies. However, you have the option, if you wish, to disable the use of cookies by selecting the appropriate settings from your browser. Depending on the browsers used, the procedure may be different.
23. Typically this parameter can be found in the “Tools”, “Settings” tabs.
24. It is not possible to provide detailed and up-to-date information on these parameter elements which are under the exclusive control and authority of the publishers of the navigation software.
25. For information, users may have additional information:
–  from the publishers of their navigation software on their website;
–  more generally on the Cnil website (www.cnil.fr) using the keyword “cookies” in the search engines.
26. With Internet Explorer you have to go through “tools”, click on internet options, then on the privacy tab and choose “advanced” privacy setting. To prohibit cookies, you must check “ignore” the automatic management of cookies and then select “refuse”, if you want to choose case by case to accept or refuse, select the option “ask”.
27. Your attention is drawn to the fact that by setting your browser to refuse all cookies and other cookies necessary to, certain features, pages, spaces of the site will not be accessible.
28. The entire present content or made available through the website www.lemonride.fr, such as, texts, drawings, graphics, images, music, photos, brands and logos, digital downloads, etc. is the property of Lemonride, its affiliates or third parties.
29. This content is protected by intellectual property rights. We draw your attention to the fact that infringement of intellectual property rights constitutes the offense of infringement and punishable by law.
30. Lemonride doesn’t grant any rights to the content and authorizes its visitors to copy and print on paper the contents of its website, for the sole purpose of preparing their purchases.
31. It is strictly forbidden for any natural or legal person to extract, copy, reproduce, modify, transcribe and/or re-use, all or part of the content, for any use other than the preparation of purchases on the www.lemonride.fr, without the express and written authorization of the owner of the rights.

PAYMENT

32. The customer who wishes to make an on-line payment must be registered on the LEMONRIDE website, validate his/her transaction and the amount of this transaction according to the planned procedures after having verified it, confirm its settlement.
The confirmation of payment entails the acceptance of these terms of payment, the recognition of having full knowledge of them and the waiver to avail itself of its own terms of purchase or other terms.
All the data and the recorded confirmation will be proof of the transaction. Confirmation will have a signature and acceptance of transactions carried out. LEMONRIDE will communicate by e-mail confirmation the registered payment.

PAYMENT TERMS

33. Payments shall be made in euros by credit card. They are carried out through the secure MERCANET BNP Paribas System.
MERCANET BNP Paribas uses the Secure Socket Layer (SSL) protocol in such a way that the information transmitted is encrypted by the software.
In case of refusal of payment by the issuer of the card, the customer must contact him/her directly in order to solve the problem. Under no circumstances, LEMONRIDE will be not liable for the absence or delay of payment by this refusal.

APPLICABLE LAW

34. French law is applicable both for the formal and substantive rules.

MENTIONS
LEGALES

INFORMATIONS LEGALES

Le présent site est édité par Lemonride, société par Actions Simplifiée au capital de 8 000,00 €, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Versailles sous le numéro 82048152100012, dont le siège est situé au 13 rue Saint Honoré 78 000 Versailles , France.

Email :  contact@lemonride.fr,

L’hébergeur du site est la société LWS. (www.lws.fr – Ligne Web Services) au capital de 1 000 000 € immatriculée au RCS Paris B 450 453 881, dont le siège est situé au 4 rue Galvani 75 838 Paris Cedex

Pour toute information ou conseil, vous pouvez nous contacter sur Standard : + 33 (0) 1 86 95 28 57 du lundi au vendredi de 9H à 21H .
Vous pouvez nous signaler tout contenu inadapté ou illégal à l’adresse suivante: contact@lemonride.fr.  Attention, il ne sera répondu à aucune question posée à cette adresse relative aux produits et services proposés à la vente sur le site, au suivi du traitement de votre commande ou aux demandes relatives au SAV de vos produits.

CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE

1. L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes et s’engage à les respecter.
2. L’utilisateur reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.
3. L’utilisateur reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement.
4. Lemonride met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations ou des outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des fonctionnalités ou de la présence de virus sur son site.
6. Lemonride se réserve le droit de supprimer, changer ou modifier ce site en tout temps et sans préavis.
7. Lemonride ne peut être tenue responsable d’aucun préjudice, notamment de préjudices résultant de la transmission de documents sur Internet.
8. Lemonride se réserve le droit de réviser, supprimer, modifier, valider ou changer, intégralement ou en partie, tout contenu envoyé au site internet ou affiché sur celui-ci.

INFORMATIQUE ET LIBERTES

9. En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site web a fait l’objet d’une déclaration N° 2000573V0 auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des libertés (www.cnil.fr).
10. L’utilisateur est notamment informé, conformément à l’article 32 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, que Lemonride, en tant que responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour principales finalités la gestion de l’inscription de l’utilisateur au site communautaire, l’envoi de newsletters.
11. Certaines des données collectées pourront être communiquées à ses partenaires à des fins de prospection.
12. Les champs identifiés par un astérisque sont obligatoires. En l’absence de réponse ou si les informations fournies sont erronées, Lemonride ne pourra pas traiter votre demande.
13.L’utilisateur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, d’interrogation, et de rectification qui lui permet, le cas échéant, de faire rectifier, compléter, mettre à jour, verrouiller ou effacer les données personnelles le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
14. L’utilisateur dispose également d’un droit d’opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes ainsi qu’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
15. L’ensemble de ces droits s’exerce auprès de Lemonride par courrier postal accompagné d’une copie d’un titre d’identité comportant une signature à l’adresse suivante :
Lemonride Service Client
13 rue Saint Honoré
78 000 Versailles

COOKIES ET TEMOINS DE CONNEXION

16. Lorsqu’une personne visite le site www.lemonride.fr, Lemonride peut installer des cookies ou témoins de connexion sur le disque dur de l’ordinateur de l’internaute.
17. Les cookies sont des données utilisées par un serveur web pour envoyer des informations d’état au navigateur d’un utilisateur, et pour ce navigateur de renvoyer des informations d’état au serveur web d’origine.
18. Les informations d’état peuvent être par exemple un identifiant de session, une langue, une date d’expiration, un domaine de réponse, etc.
19. Ces informations d’état peuvent être stockées par le navigateur de diverses manières (un fichier texte distinct par cookie, un fichier unique contenant l’ensemble des cookies, possibilité de cryptage de ce fichier unique, etc.) ou ne pas être stockées du tout : cela dépend du type de navigateur, de sa version, de sa configuration, etc.
20. Certains de ces cookies ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique. D’autres sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service de communication en lige.
21. En tout état de cause, le paramétrage du logiciel de navigation permet d’informer de la présence de cookies et éventuellement de la refuser.
22. La plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut et acceptent l’installation de Cookies. Cependant, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. En fonction des navigateurs utilisés la procédure peut être différente.
23. Généralement, ce paramètre se retrouve dans les onglets « Outils », « Paramètres ».
24. Il n’est pas possible d’assurer une information détaillée et à jour de ces éléments de paramétrage qui sont sous le seul contrôle exclusif et l’autorité des éditeurs des logiciels de navigation.
25. A titre de renseignements, les utilisateurs peuvent disposer d’informations complémentaires :
–  de la part des éditeurs de leur logiciel de navigation sur leur site internet ;
–  de manière plus générale sur le site de la Cnil à l’adresse www.cnil.fr en utilisant le mot clé « cookies » dans les moteurs de recherche.
26. Avec internet explorer vous devez passer par « outils », cliquez sur options internet, puis sur l’onglet confidentialité et choisir paramètre de confidentialité « avancé ». Pour interdire les cookies, vous devez cocher « ignorer » la gestion automatique des cookies puis sélectionner « refuser », si vous voulez choisir au cas par cas d’accepter ou de refuser, il convient de sélectionner l’option « demander ».
27. Votre attention est attirée sur le fait qu’en paramétrant votre navigateur pour refuser tous les cookies et autre témoins de connexion nécessaires à, certaines fonctionnalités, pages, espaces du site ne seront pas accessibles.
28. L’intégralité du contenu présent ou rendu disponible à travers le site www.lemonride.fr, tels que, les textes, les dessins, les graphiques, les images, la musique, les photos, les marques et logos, les téléchargements numériques, etc ; est la propriété de la société Lemonride, de ses affiliées, ou de tiers.
29. Ce contenu est protégé par des droits de propriété intellectuelle. Nous attirons votre attention sur le fait que la violation des droits de propriété intellectuelle est constitutive du délit de contrefaçon et sanctionnée pénalement.
30. Lemonride ne concède aucun droit sur le contenu et n’autorise ses visiteurs à copier et à imprimer sur support papier un contenu de son site, que dans le seul but de préparer leurs achats.
31. il est formellement interdit à toute personne physique ou morale d’extraire, de copier, reproduire, de modifier, de retranscrire et/ou de réutiliser, tout ou partie du contenu, pour tout autre usage que la préparation d’achats sur le site www.lemonride.fr, sans l’autorisation expresse et par écrit du titulaire des droits.

PAIEMENT

32. Le client, qui souhaite effectuer un paiement en ligne, doit obligatoirement : être inscrit sur le site de Lemonride, valider sa transaction et le montant de celle-ci selon les procédures prévues après les avoir vérifié, effectuer le paiement dans les conditions prévues, confirmer son règlement.
La confirmation du paiement entraîne acceptation des présentes conditions de paiement, la reconnaissance d’en avoir la parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
LEMONRIDE communiquera par courrier électronique confirmation du paiement enregistré.

MODALITES DE PAIEMENT

33. Les paiements sont effectués en euros par carte bancaire; ils sont réalisés par le biais du système sécurisé MERCANET BNP Paribas.
MERCANET BNP Paribas utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
En cas de refus de paiement opposé par l’émetteur de la carte, le client devra entrer en contact directement avec celui-ci en vue de régler le problème. LEMONRIDE ne sera en aucun cas responsable de l’absence ou du retard de paiement généré par ce refus.

LOI APPLICABLE

34. La loi française est applicable tant pour les règles de forme que de fond.